La lecture rend l'âme paisible.

La lecture rend l'âme paisible.

Amour sans lendemain

 Les amours de ma vie sont compliquées ;

 

à peine commencées et déjà terminées.

 

Mon cœur saigne, depuis que tu m’as quitté.

 

De beaux rêves déçus, d’illusions noyées.

 

Je laisse mon âme libre d’inquiétude ;

 

D’un fragile bonheur à sa seule étude.

 

Je voulais être, seulement te connaitre.

 

Je voulais t’aimer sans penser à demain.

 

T’aimer de tout mon être,

 

avec ton seul sourire,

 

tu inventais mon avenir.

 

Mais hélas notre histoire d’amour ;

 

n’a duré que quelques jours.

 

Tu n’es plus qu’une ombre dans le ciel bleu.

 

Maintenant, je suis seul, sans personne à aimer.

 

Mon amour s’en est allé, j’en suis très malheureux ;

 

seul dans la nuit sous la lune ensanglantée.

 

ô douleur trop certaine,

 

ne viendra jamais le jour où l’on verra finir ma peine.

 

Mon âme s’évapore lentement dans les airs ;

 

et se meurt dans le vide immense de l’univers…

 

Diawara Wali 



18/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres