La lecture rend l'âme paisible.

La lecture rend l'âme paisible.

Crime virtuel presque parfait...

Ma muse a ses détours, ma vie a ses contours, 

Un amour tout en rimes qui profitent du crime : 

C'est moi le criminel, le mobile l'amour, 

L'amour au pied de l'aube, l'amour en fin de jour.

 

Hélas ! Elle ne sait que mes vers l'encensent, 

Qu'ils se concentrent en elle, c'est à elle que je pense. 

Et j'aurai sans relâche griffonné ma tendresse, 

N'osant rien avoué à ma muse-déesse.

 

Pour elle, qui ne sait pas que je la tue d'amour, 

Que là, sur le papier, je lui fais tant la cour, 

Mon murmure se mure à la réalité.

 

Et si un jour elle lit ce que d'elle j'écris, 

Elle dira, il est fou! Je n'ai jamais tant ri! 

C'est décidé, je ne passerai pas à l'acte.

 





17/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres