La lecture rend l'âme paisible.

La lecture rend l'âme paisible.

La solitude

Je voie les jours passer et les heures défiler.

En effet, je suis seul sur mon canapé.

Je regarde des séries à la télévision.

Aujourd'hui, je suis seul, sans conversation.

 

La mode de cette société sont les réseaux sociaux.

De façons virtuelles, on a des visiteurs amicaux.

Pourtant, la solitude est très présente.

Tel est la réalité de notre société existante.

 

Je me promène dans mon appartement.

Je suis seul avec mes sentiments.

Je tombe tout prés d'une armoire.

Je suis seul avec mon désespoir.

 

Nous vivons dans un monde différent,

ou la solitude rime avec désarmement.

Seul dans l'ignorance de tous,

la solidarité ne coule plus de source.

 

Je me meure sur mon propre sol.

Je suis seul, personne ne me console.

Les pompiers enfin se ramènent.

Je suis seul est mort depuis des semaines.

Et vous, n'avez-vous oublier personne?

Il y a peut être quelqu'un qui attend qu'on sonne?

Diawara WaLiverpool



21/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres