La lecture rend l'âme paisible.

La lecture rend l'âme paisible.

Ouï.... J'ai un Poil dans la main!

J’ai un poil dans la main

Je le nomme mon Firmin

C’est un poilu solitaire

Qui sur le travail déblatère.

 

Devant mon insistance

S’habille d’arrogance,

Frisant d’un poil l’hystérie

Il dit que le travail l’ennui.

 

Ah ce poil de chameau

Je ne pô me le mettre à dos,

L’est parfois un peu mystique

Jargonne d’oeuvre philosophique

 

Qui l’eut cru doux Jésus ..

Que Firmin rêvasse d’absolu,

Il se poile en citant P Blaise

Pensées ?Il en serait fort thèse !

 

Dans mes galants rendez-vous

Se met au garde à vous

Et au creux de ma main

Se dresse un poil libertin

 

Il pense qu’avec des diplômes

Il est de ma vie le métronome

Qu’il peut dormir sur ses lauriers

Tout compte fait être rentier

 

Allergique au seul mot labeur

Se brosse de rien ce poil hâbleur ;

Excédée j’ai voulu l’épiler

A l’assassin a t- il crié pincé !

 

 



02/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres