La lecture rend l'âme paisible.

La lecture rend l'âme paisible.

L'amitié avant tout

 Chaque ami est un livre qui a sa longue histoire

 

Beaucoup de qualités et de défauts mignons

 

Je les aime tels qu’ils sont, ayant la chance d’avoir

 

Tant de diversité, tant de choix d’opinions

 

 

 

Ce livre a une âme qui s’emboîte à la mienne

 

Par un langage d’amour que les âmes comprennent

 

S’appropriant le coeur dans la joie et la peine

 

Elles veillent autour, vigilantes gardiennes

 

 

 

Il y a deux ou trois jours, l’un d’eux passait me voir

 

Sa charmante moitié qui était du voyage

 

Augmenta la douceur de ce merveilleux soir

 

Plein de souvenirs et de belles images

 

 

 

J’ai connu mes amis un peu différemment

 

Certains depuis l’enfance, d’autres en cours de route

 

Par un heureux hasard et en divers moments

 

Je les estime tous, je les admire toutes

 

 

 

Le cercle autrefois grand, a perdu quelques uns

 

Happés par le sort, laissant leur place vide

 

Et remplissant nos coeurs d’un douloureux chagrin

 

Car nombreux sont partis sans la moindre ride

 

 

 

Je les revois encore autour d’une grillade

 

Discutant et riant, défiant le temps qui fuit

 

On était loin encore de ces jours maussades

 

Où l’on se demande si on vit ou survit.

 

Diawara Wali 



16/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres