La lecture rend l'âme paisible.

La lecture rend l'âme paisible.

Je trouve et ne retrouve

 Je ne trouve pas le son

 

Je ne trouve pas l’image

 

A quoi rime l’absent

 

A quoi rime le sage

 

Je ne trouve pas d’apôtre

 

Pour cette histoire qui penche

 

D’un côté puis de l’autre

 

Un bateau sur la manche

 

Je ne trouve pas de route

 

Me menant jusqu’à toi

 

Tangente à  la déroute

 

Une chienne aux abois

 

Je ne trouve pas de porte

 

A pousser lourdement

 

Je m’attise, je m’emporte

 

Je t’appelle sourdement

 

Je ne trouve pas de mots

 

Pour attacher ton mat

 

C’est idiot, c’est ballot

 

Le désir est en soi

 

Je ne trouve pas la chair

 

De ton passé luisant

 

Je me vends, je m’enchère

 

Je ne suis que du vent

 

Je ne trouve pas la force

 

De te laisser courir

 

Je me plaie, je m’efforce

 

A dire et à redire

 

Je trouve une lucarne

 

Amoureuse et peureuse

 

A déposer ma hargne

 

Sous une pluie heureuse

 

Je trouve une invention

 

Qu’on appelle l’amour

 

Une machination

 

Sur la page du jour

 

Je trouve un sourire vain

 

Un instant gracieux

 

Immersion dans un bain

 

De soupirs audacieux

 

Je trouve une chanson

 

qui se donne des airs

 

dans un vieux baluchon.

 



30/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres