La lecture rend l'âme paisible.

La lecture rend l'âme paisible.

CONJONCTURE

CONJONCTURE

Mon Dieu qu’ils sont longs

les jours sans toi

Et je m’épanche devant ce brouillon

à me demander quand tu seras sous notre toit

Depuis ton départ

qui t’a éloigné de cette VIE,

je compte les jours

et je guette ton retour

Tous les jours, j’attends le FACTEUR DIVIN 

et je compte les heures

et j’attends ta lettre

mais je dois bien admettre

et je parierai ma bicyclette

que mon cœur d’amourette

se retrouve au bout d’une baïonnette

Oh toi, MA bien AIMÉE

ton absence me laisse déprimée

contre tes oublis, je ne suis pas armé

Ne pas avoir de tes nouvelles,

me retire mes forces

et l’avenir se corse !

J’ai bien peur que tu ne connaisse pas

la petite que t'avais laissée

Je suis dans de beaux draps !

tu ne seras pas là “Soleil Levant” !

 



27/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres