La lecture rend l'âme paisible.

La lecture rend l'âme paisible.

Cœur à l'Agonie



Sur le long chemin des choses de la vie,
Je ne suis plus qu’un fantôme dans la nuit,
Que l’ombre d’un rêve à la recherche du bonheur,
Qui chaque jour me fuit.
Je vois naitre le jour dans la solitude de l’ennuie
Qui me ronge le cœur.
Je ne verrais plus la rosée du matin qui embellit la rose,
Ni le coucher de soleil dans un ciel morose.
Je ne dirais plus les mots d’amour,
Que tu écoutait chaque jour.
Je ne chanterais 20170618_204406_optimized.jpg
plus les mots d’amitié,
Que j’ai tant aimé.
Mais que sera ma vie sans toi.
La solitude n’est pas faite pour moi
Je n’entendrais plus la voix qui a fait vibrer mon cœur,
Ni le sourire qui a séché mes pleures.
Les longs silences de ton absence,
Perdus dans la nuit des temps,
Ont eu raison de mes espérances.
Mais, aurais-je encore le temps,
De vivre avec mes souffrances.
Lorsque tout est fini, quand le cœur agonise,
Lorsque que le marbrier astique ton tombeau,
Que ton nom sur la pierre est incise.


09/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres