La lecture rend l'âme paisible.

La lecture rend l'âme paisible.

COMMENT COMPRENDRE LES FEMMES

Même si les hommes et les femmes doivent être traités de manière égale, il est un fait qu'il existe certaines différences sociales entre les deux sexes. Vous trouverez dans cet article les bases de ces différences et quelques techniques pour vous aider à mieux comprendre la femme qui partage votre vie.

Partie 1 sur 2 :
Mieux comprendre les femmes de votre vie

1:Réfléchissez aux différences biologiques

 

Les cisgenres homme et femme possèdent de petites différences, parmi lesquelles les suivantes.Des études suggèrent que les femmes ont un sens de l'odorat et de la vue légèrement plus fin que celui des hommes . Cela pourrait expliquer pourquoi les femmes sont reconnues pour faire plus attention aux détails.

*Les femmes ont plus de chance de se rappeler un souvenir attaché à une émotion. *Faites attention à ce que vous dites au milieu d'une dispute, car elle pourrait ne jamais l'oublier.

*Les femmes ont leurs menstruations une fois par mois pendant quatre jours, en moyenne.

**Les cycles menstruels affectent chaque femme de manière différente et pourraient provoquer des changements d'humeur, des fluctuations hormonales, des douleurs physiques, une léthargie, des nausées, une augmentation de l'appétit et une sensibilité émotionnelle accrue.

**Même si certaines femmes ressentent peu ou pas de douleurs, d'autres sont presque alitées pendant toute la durée de leurs règles.

**Ne sous-estimez pas l'épreuve physique que représentent ses règles.Les femmes ont plus tendance à perdre leur intérêt pour les rapports sexuels à cause de facteurs émotionnels que les hommes. Cela inclut des problèmes dans la relation, le chagrin après une perte ou un décès, etc.

2:Sachez reconnaitre la pression sociale que les femmes endurent. 

 

**Une femme doit subir le sexisme, qui comprend la pression sociale de paraitre féminine et les obstacles vers le succès que les hommes ne rencontrent pas. Elle pourrait être stéréotypée, peu appréciée à sa juste valeur et écartée de domaines prétendument réservés aux hommes.Les filles apprennent à obéir, à bien se comporter, à être silencieuses et soumises. Même si une femme pourrait se rebeller contre ces pressions, elles continuent probablement de nos jours et elles pourraient faire face à des conséquences sociales en se rebellant trop fort (par exemple en se faisant étiqueter de « sale féministe » ou en ratant une promotion parce qu'elle est trop agressive).

 

**Les femmes pourraient subir une pression et des difficultés supplémentaires si elles ont une couleur de peau inadéquate, si elles ne sont pas hétérosexuelles, si elles sont handicapées ou obèses, si elles ont un salaire bas, etc.

 

3:Acceptez que toutes les femmes de votre vie soient différentes. 

 

Dans votre vie, vous allez connaitre des femmes sportives, des femmes intellectuelles, des femmes qui aiment s'amuser, des femmes artistes, des femmes ambitieuses et bien plus. Chaque femme a sa propre personnalité et ses propres objectifs. Il peut être dangereux de généraliser.

 

Ne croyez pas que le comportement d'une seule femme correspond au comportement de toutes les femmes. Ce n'est pas parce que votre sœur n'aime pas faire du sport que votre nouvelle petite amie ne l'aime pas non plus.

 

4:Observez-la. 

 

La meilleure façon de comprendre quelqu'un, que ce soit une femme ou un homme, est de passer du temps avec lui et d'observer son comportement. De cette façon, vous pouvez apprendre certaines choses, par exemple ce qui l'énerve, ce qui lui plait, ce qui l'ennuie, etc.

 

Faites très attention à elle et soyez patient. Même si certaines femmes peuvent vous montrer immédiatement qui elles sont, d'autres pourraient vous montrer plus graduellement des facettes de sa personnalité au fur et à mesure que vous apprenez à la connaitre.

 

5:Posez-lui des questions.

 

 C'est une chose très importante, surtout si vous essayez d'en apprendre plus à propos d'une femme que vous venez de rencontrer, d'une femme timide ou d'une femme plus réservée.

 

**Renseignez-vous à propos de ses passions, de ses centres d'intérêt et de ces objectifs pour le futur.

 

**Demandez-lui ce qu'elle a fait récemment, comment elle se sent, ce qui la passionne, ce qui l'inquiète, ce qui lui fait peur, etc.

 

6:Apprenez-en plus à propos de son passé

 

Posez-lui des questions à propos de sa famille et de son enfance. Tout le monde a été plus ou moins influencé par son enfance. En apprenant ce genre de choses, vous en saurez plus à propos de cette femme.

 

Ne la forcez pas à vous parler de ces sujets, car ils peuvent être sensibles. Laissez-la décider des éléments qu'elle a envie de partager avec vous.

 

7:Si vous pensez qu'elle est énervée, posez-lui la question.

 Parfois, les femmes ne se sentent pas à l'aise lorsqu'il faut exprimer un désaccord ou une douleur émotionnelle. Si vous avez l'impression que quelque chose ne va pas, mais si elle ne dit pas un mot, donnez-lui-en l'occasion. Discutez en tête à tête lors d'un moment calme et demandez-lui ce qui ne va pas.

 

« Tu as l'air en colère et je me fais du souci. Ai-je fait quelque chose qui t'a fait du mal ? »

 

« Tu as l'air distante aujourd'hui, il se passe quelque chose ? »

 

8:Sachez l'écouter.

 

 Il est important d'écouter les autres pour les comprendre, les femmes ne font pas exception. Donnez-lui toute votre attention et posez-lui des questions pour mieux comprendre ce qu'elle dit. Les gens adorent être écoutés.

 



28/03/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres